Pour qui ?

Le club est destiné aux personnes sachant déjà nager. Les pré-requis sont:

• 8 ans minimum
  • savoir nager au moins les trois nages (brasse, dos, crawl).

Si ce n'est pas le cas, pour apprendre à nager les différentes nages, il faut s'adresser à l'Ecole de Natation de Bain de Bretagne

Règlement Intérieur

• L’adhérent s’engage à respecter les programmes détaillés par son professeur en début de cours.
  • Tout comportement perturbateur, ayant des conséquences sur le bon déroulement du cours, entrainera un avertissement écrit. Le renvoi définitif peut être envisagé selon la procédure inscrite dans les statuts.
  • Un certificat médical autorisant la pratique de la « natation sportive » ou « natation sportive et compétition » doit être remis à l’inscription. L’adhérent se verra refuser l’accès au bassin si ce document n’a pas été remis.
  • Tous les adhérents sont fortement invités à participer aux diverses manifestations qui se dérouleront au cours de l’année sportive.
  • Pour les adhérents inscrits en compétition, l’absence à une épreuve pour cause de maladie devra être justifiée par certificat médical remis au plus tard la semaine suivant cette épreuve.
  • Le représentant légal s’engage à effectuer le paiement de la cotisation annuelle selon les modalités suivantes : 2 chèques pour encaissement mi-octobre 2016 et mi-décembre 2016. Il est possible d’effectuer le règlement sans délai par chèques vacances, espèces, coupons sport ou chèques C.E.. Dans les deux derniers cas, nous demandons un chèque de caution du montant correspondant.
  • Une fois l’inscription validée en début d’année sportive, aucun remboursement de la cotisation annuelle ne peut se faire lors d’une démission (article 7 des statuts).
  • Le représentant légal atteste avoir souscrit une assurance responsabilité civile.
  • Le représentant légal s’engage à vérifier que le cours auquel est inscrit l’adhérent a bien lieu avant de repartir. Après la fin du cours, l’adhérent est de nouveau sous la responsabilité du représentant légal.
  • Le représentant légal et l’adhérent s’engagent à respecter les horaires : ouverture des vestiaires 10 min avant la séance, pour un démarrage à l’heure exacte. En cas de retard le représentant légal doit s’assurer que l’adhérent est accepté pour la séance.
  • La présence des parents, ou de toute personne étrangère à l’encadrement du club et de la piscine, n’est pas autorisée pendant les cours sur le bord du bassin.
  • Le club de natation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objet personnel.
  • Le club de natation décline également toute responsabilité suite à l’annulation des cours pour cas de force majeure (fermeture administrative de la piscine par exemple).
  • Le responsable légal autorise l’adhérent à utiliser les moyens de transport que le club jugera opportun lors des déplacements sportifs et autres activités du club.

Fichier PDF du règlement intérieur